Site icon Les Pièces à Fournir

Infos Concours asecna 2023-2024

Infos Concours asecna 2023-2024. Il est ouvert au titre de l’année académique 2023-2024 le concours d’entrée à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC), session de 2023 , pour les besoins des Etats membres les ayant préalablement exprimés ainsi que pour ceux de I’ASECNA.

Quelles sont les filières de l’Eamac ?

EXPLOITATION EN AERONAUTIQUE CIVILE

Comment s’inscrire sur Eamac ?

Pour s’inscrire, le candidat devra compléter le formulaire en ligne sur le site web de l’EAMAC – www.eamac.ne – à la rubrique « CONCOURS D’ENTREE 2023 »

Comment s’inscrire au Concours de l’Asecna ?

Les inscriptions au Concours seront ouvertes sur le site internet de l’EAMAC – www.eamac.ne – à la rubrique « CONCOURS D’ENTRÉE 2023»

Où est situé l’ASECNA au Cameroun ?

Le siège de l’ASECNA se trouve à DAKAR. Toutefois chaque Etat membre dispose d’une représentation nationale dirigée par un Représentant du Directeur Général. La Représentation ASECNA auprès de la République du Cameroun est basée à Douala.

Quel rôle joue l’ordinateur dans la navigation aérienne et maritime ?

C’est l’ordinateur qui calculera la trajectoire de chaque aéronef et indiquera dans quel ordre ils doivent se poser. Comme ils recevront tous la même information, ils connaîtront donc la position de tous les autres, même si les pilotes ne voient pas ces avions

Quel est le rôle de l’ASECNA ?

L’ASECNA joue un rôle essentiel dans un cadre adapté d’intégration africaine, au service du développement et de la sécurité du transport aérien par la volonté renouvelée des Etats membres.

Quel est l’objectif de l’ASECNA ?

L’objectif de l’ASECNA est de se servir de ces nouvelles technologies pour renforcer la sécurité aérienne dans son espace aérien afin de faire face à l’accroissement prévisible du trafic aérien en Afrique au cours des prochaines années.

Quand aura lieu le concours EAMAC 2023 ?

Dates du Concours : 18 au 25 mai 2023.
La période de dépôt des dossiers est fixée du 06 au 22 avril 2023.

Comment s’inscrire au concours EAMAC 2023-2024 ?

Pour s’inscrire, le candidat devra compléter le formulaire en ligne sur le site web de l’EAMAC – www.eamac.ne – à la rubrique « CONCOURS D’ENTREE 2023 »

Quel diplôme pour le concours EAMAC ?

Pour les candidats encore en deuxième année universitaire: certificat d’inscription en 2ème année universitaire scientifique ou technique ainsi que le(s) relevé(s) de notes de la première année.
Pour les candidats encore en Terminale: certificat d’inscription en terminale scientifique ainsi que le(s) relevé(s) de notes de la classe de Première.

Quel est l’âge limite pour le concours d’entrée a EAMAC 2023 ?

Etre âgé de vingt-quatre (24) ans au plus au 31 décembre de l’année du concours.

Conditions d’inscription CONCOURS D’ENTREE A EAMAC 2023 ?

Etre titulaire d’un BAC scientifique de série C, D, S ou technologique de série E, F, Génie Industriel, ou diplôme équivalent pour les pays hors système francophone et être âgé de vingt-quatre (24) ans au plus au 31 décembre de l’année du concours.

Quitter la version mobile