Site icon Les Pièces à Fournir

Concours Police 2023-2024 Sénégal élèves commissaires, officiers, sous-officiers et agents de Police

Concours Police 2023-2024 Sénégal élèves commissaires, officiers, sous-officiers et agents de Police Ecole Nationale de Police ENP. La Direction Générale de la Police Nationale organise, un concours (Concours Police 2023-2024 Senegal) direct et professionnel de recrutement d’élèves commissaires, officiers, sous-officiers et agents de Police pour l’accès à l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente.

Les candidats doivent être:

Les candidats déposeront leur dossier au poste de police de leur localité où ils devront subir obligatoirement une enquête de moralité. et les dossiers concernant les candidats sous les drapeaux peuvent être transmis s/c de la voie hiérarchique.

FAQs – Concours Police 2023-2024 Senegal

Quel est l’âge limite pour le concours Police Sénégalaise 2023 ?

Être âgé de 21 ans à 30 ans et être de constitution robuste. Jouir d’une bonne santé physique et mentale.

Comment devenir policier au Sénégal ?

Pour devenir officier de police, il faut passer le concours d’entrée de l’Ecole nationale de police (ENP) organisé par le ministère de l’Intérieur.

Qui peut se présenter au concours d’officier de police ?

Les candidats aux concours directs doivent satisfaire aux conditions suivantes : Etre de nationalité sénégalaise.

Quel diplôme pour le concours Police 2023 au Sénégal ?

Titulaire d’une maîtrise de l’enseignement supérieur, ou de tout autre diplôme équivalent reconnu par le Ministère chargé de la fonction publique pour la section des élèves Commissaires de police, du baccalauréat pour la section des élèves Sous-officiers de police et du Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme équivalent reconnu par le Ministère de la fonction publique pour la section des élèves Agents de police

Le dossier de candidature Concours Police 2023-2024 Senegal comprend:

Concours Professionnel Police 2023-2024 Senegal:

Les candidats au concours professionnel des Commissaires de police, Officiers de police, Sous-officiers de police et Agents de police doivent adresser au Ministre de l’Intérieur sous couvert de la voie hiérarchique les pièces suivantes:

Les dossiers concernant les agents commissionnée et les auxiliaires de police doivent être transmis s/c de la voie hiérarchique doivent comporter:

NB: ne seront pas acceptés: les copies ou photocopies de l’extrait de naissance, de l’extrait du casier judiciaire, du certificat de visite médical et du certificat de bonne vie et mœurs, les surcharges sur les pièces administratives.

Quitter la version mobile