Site icon Les Pièces à Fournir

Concours ENA 2023-2024 Côte d’ivoire espace candidat www.ena.ci 2023

REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE
Union – Discipline – Travail
www.ena.ci 2023 Concours ENA 2023-2024 www.ena.ci 2023 inscription en ligne.
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE.

www.ena.ci 2023 Concours ENA 2023-2024 Côte d’ivoire espace candidat. Portant ouverture d’un CONCOURS DIRECT d’admission en 2023 au CYCLE SUPERIEUR de l’Ecole Nationale d’Administration -ENA ci.

Article 1: II est ouvert au titre de l’année 2020, un concours direct d’admission en 2020 au Cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration. Ce concours est réglementé par les dispositions du présent arrêté. Le nombre de places mises au concours sera communiqué ultérieurement.

Article 2: 

Peuvent faire acte de candidature, les personnes âgées de 18 ans au moins et de 41 ans au plus au 1er janvier 2019 et titulaires d’au moins une maîtrise de l’enseignement supérieur, un master, un diplôme d’Ingénieur ou d’un titre admis en équivalence.

Tous les candidats doivent justifier de la possession du baccalauréat de l’enseignement du second degré ou d’un titre admis en équivalence.

Article 3: 

La date d’ouverture des inscriptions au concours est fixée au lundi 03 mars 2020.

La date de clôture des inscriptions au concours est fixée au mardi 31 mars 2020.

L’acte de candidature se fait en ligne sur le site web de l’ENA.

Article 4: 

Les frais de concours sont fixés à 26 500 francs et se composent comme suit

Ces frais sont payés en ligne.

Article 5: 

Le concours comporte:

Article 6: 

Les épreuves écrites d’admissibilité comprennent deux (02) étapes: une étape de présélection à l’issue de laquelle les candidats retenus suivent obligatoirement des cours de préparation à l’ENA une seconde étape à l’issue de laquelle les candidats admissibles sont autorisés à se présenter devant le jury pour l’épreuve orale d’admission.

Article 7: 

La première étape (phase de présélection) consiste en une composition sous-forme de Question à Choix Multiples (QCM) portant sur quatre (04) épreuves, d’une durée de une heure chacune et affectée chacune d’un coefficient 2. Il s’agit

La date de la composition est fixée au samedi avril 2020.

Ne sont retenus à l’issue de la présélection que les candidats qui ont obtenu une moyenne au moins égale à 10/20 dans la limite d’un nombre ne pouvant excéder 1000.

Article 9: 

Les candidats retenus à l’issue de la présélection suivent obligatoirement des cours de préparation à I’ENA. Les frais des cours de préparation sont fixés à 30.000 francs CFA. Ils sont payés en ligne.

Article 10: 

www.ena.ci 2023-2024 Concours ENA côte d’ivoire espace candidat

Les candidats retenus à l’issue de la présélection donnent produire dossier de candidature à déposer au Service des Concours de l’ENA comportant les pièces suivantes:

Article 11: 

Ne sont autorisés à prendre part à la deuxième étape des épreuves écrites d’admissibilité, que les candidats admissibles à la première étape ayant suivi les cours de préparation obligatoires et sous réserve de la conformité de leurs dossiers de candidature aux dispositions réglementaires.

La deuxième étape d’admissibilité porte sur un sujet d’ordre général, une épreuve de note de synthèse, une épreuve de droit administratif et une épreuve de Problèmes économiques et sociaux.

La période de composition est fixée du mardi 03 septembre au vendredi 6 septembre 2023.

Article 12: 

Chaque épreuve écrite de la deuxième étape est corrigée par au moins deux correcteurs.

Article 13: 

www.ena.ci 2023 Concours ENA 2023-2024 Côte d’ivoire espace candidat

Les candidats autorisés à subir les épreuves du concours seront convoqués par voie de presse, d’internet et d’affichage a l’ENA. Chaque candidat se présentera muni d’une pièce d’identité et de sa convocation.

Article 14: 

L’épreuve orale d’admission est ouverte aux candidats avant obtenu une moyenne au moins égale à 10/20 à la deuxième étape d’admissibilité.

Elle consiste en un exposé de culture générale portant sur un sujet d’actualité nationale et un sujet d’ordre international. Ces sujets tirés au sort par le candidat, permettront d’apprécier sa personnalité et ses motivations. L’épreuve orale d’admission est affectée d’un coefficient 5.

Article 15: 

L’épreuve orale se déroule devant un Jury constitué à cet effet.

Article 16: 

La proclamation des résultats d’admissibilité et d’admission est faite parle jury constitué pour les concours.

Article 17: 

Le Directeur Général de l’Ecole Nationale d’Administration est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoire.

www.ena.ci 2023 Concours ENA 2023-2024 Côte d’ivoire espace candidat

Quitter la version mobile