Site icon Les Pièces à Fournir

Concours d’entrée à l’INFJ 2023-2024 Côte d’Ivoire

Ouverture des différents Concours d’entrée à l’INFJ 2023-2024 Côte d’Ivoire d’admission à l’institut national de formation judiciaire (INFJ). Il s’agit de l’ouverture de concours directs et de concours professionnel.

Les concours directs concernent les candidats souhaitant intégrer :

Les concours professionnels sont ceux relatif à l’admission du candidat :

L’ouverture du concours direct d’admission en 2023 à l’École de la Magistrature de l’institut national de formation judiciaire (INFJ).

L’ouverture du concours direct d’admission en 2023 à l’École de la Magistrature de l’institut national de formation judiciaire (INFJ) est prévue pour les 10, 11, 12, 13 et 14 juillet 2023.

Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours direct d’admission en 2023 à l’École de la Magistrature de (INFJ).

Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes :

  1. âgés de 21 ans au moins et de 40 ans au plus au 1er janvier 2023. Cette limite d’âge peut être prorogée jusqu’à 45 ans au maximum, d’une durée égale à celle du Service Militaire effectué et d’un an par enfant en charge au sens de la législation sur les pensions. 
  2. de nationalité ivoirienne .
  3. justifiant à la date du 1er janvier 2020 de la possession d’une Maîtrise en Droit, d’un Master ou de tout Diplôme équivalent, délivré dans les conditions arrêtées par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur. 
  4. jouissant de leurs droits civiques et d’une bonne moralité . 
  5. remplissant les conditions d’aptitude physique nécessaires à l’exercice de la fonction de magistrat ; reconnus indemnes ou définitivement guéris de toute affection donnant droit à un congé de longue durée. 
  6. autorisés à subir les épreuves du concours par la Commission de Candidature de l’Institut National de Formation Judiciaire. 

Délais de dépôt des dossiers de candidature au concours direct d’admission en 2023 à l’École de la Magistrature de (INFJ).

Les postulants doivent déposer leurs dossiers de candidature au Service Concours de l’INFJ du vendredi 10 mars 2020 au vendredi 12 mai 2020 inclus.

Composition du dossier de candidature et frais d’inscription. 

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

Les frais d’inscription au concours sont fixés à 20.000 francs.

Chaque candidat se présentera, muni d’une pièce d’identité et du reçu délivré lors du paiement des droits d’inscription, une heure avant le début des épreuves.

Les épreuves du concours

Le concours comporte :

  1. des épreuves écrites d’admissibilité. 
  2. des épreuves orales d’admission.

1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :

2/ Les épreuves orales d’admission définitive sont les suivantes :

Les résultats définitifs d’admission sont publiés et affichés par la Direction de l’INFJ. 

Concours d’entrée à l’INFJ 2023-2024: Côte d’Ivoire. 

Kamerpower est un hub pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et l’annuaire des bourses d’études. Le site fournit des informations informatives gratuites concernant les concours, des opportunités éducatives, Universités, Résultats, Jobs, Stages, Épreuves, Conseils etc, Le meilleur endroit informatif au Cameroun, l’Afrique et africains dans le monde entier.

Quitter la version mobile