Site icon Les Pièces à Fournir

Concours de la Police Nationale Cote d’Ivoire 2023/2023 – Comment s’inscrire au Concours Professionnels sur www.concourspolice-ci.net ?

Concours de la Police Nationale Cote d’Ivoire 2023/2023 – Comment s’inscrire au Concours Professionnels sur www.concourspolice-ci.net ? Toute fausse information entraine l’annulation systématique de la candidature et est passible de poursuites judiciaires.

Comment s’inscrire aux Concours Professionnels Cote d’Ivoire 2023 ?

INSCRIPTION ET DEPOTS DE DOSSIERS : Du Lundi 28 Mai au Vendredi 13 Juillet 2020.

NB: le certificat de position militaire n’est plus exigé pour être candidat aux concours de la Police Nationale.

L’inscription se décline en quatre (05) phases :

PHASE 1 : INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE

INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE. Le candidat se rend sur la plateforme en cliquant sur S’INSCRIRE où il trouvera les informations concernant les concours. Il démarre son inscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du concours qu’il veut présenter. Ensuite il fait le paiement en ligne des frais de concours via un compte mobile (MOOV Money, MTN Mobile Money). A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche de candidature. Cette fiche de candidature est à joindre aux dossiers de candidature.

PHASE 2 : PRISE DE VUE ET DEPOT DES DOSSIER

PRISE DE VUE ET DEPOT DES DOSSIER. Après la validation de la phase 1, le candidat se présente lui-même avec son dossier complet au lieu de rendez-vous pour faire sa prise de vue (photo numérique) et déposer son dossier.

PHASE 3 : EPREUVES DE COMPOSITIONS ECRITES

EPREUVES DE COMPOSITIONS ECRITES. Le candidat dont les dossiers ont été validés, se rend sur le site S’INSCRIRE pour imprimer sa convocation et se rendre sur le site de composition. kamerpower.org 

PHASE 4 : VISITE MEDICALE

VISITE MEDICALE. Le candidat déclaré admissible, se retourne dans son espace candidat S’INSCRIRE pour faire le paiement en ligne des frais de visite médicale.

PHASE 5 : EPREUVES ORALES

EPREUVES ORALES. Les candidats admissibles passeront les épreuves orales (uniquement pour les Officiers et Commissaires).

Concours de la Police Nationale Cote d’Ivoire 2023/2023 – Comment s’inscrire au Concours Professionnels sur www.concourspolice-ci.net ?

Concours de la Police Nationale Cote d’Ivoire 2023/2023 – Comment s’inscrire au Concours Professionnels sur www.concourspolice-ci.net ?

Quels sont les concours disponibles actuellement en Côte d’Ivoire 2023 ?

Quel est le salaire d’un commissaire de police en Côte d’Ivoire ?

DIPLÔMES Grade Équivalent Salaire Mensuel Début Salaire Mensuel Finition A1 217 570 fcfa ou XOF 424 961 fcfa ou XOF A2 231 556 fcfa ou XOF 447 863 fcfa ou XOF A3 264 647 fcfa ou XOF 544 561 fcfa ou XOF A4 274 852 fcfa ou XOF 570 008 fcfa ou XOF B1 75 054 fcfa ou XOF: 160 315 fcfa ou XOF B2 89 064 fcfa ou XOF 199 757 …

Comment devenir commissaire en Côte d’Ivoire ?

L’inscription se décline en six (06) phases :

  1. La phase d’inscription et de paiement en ligne.
  2. La phase de prise de vue et de dépôt des dossiers.
  3. La phase de visite médicale.
  4. La phase des épreuves sportives.
  5. La phase des compositions écrites.
  6. La phase des épreuves orales (pour les Officiers et Commissaires)

Comment devenir police judiciaire en Côte d’Ivoire ?

Etre âge de 18 ans au moins et de 25 ans au plus tard le 31 décembre de l’année en cours. Avoir une taille d’au moins 1.68m sous la toise pour les deux sexes, Etre célibataire. Etre titulaire du BEPC, BAC ou d’un diplôme reconnu équivalent reconnu par le Ministère de l’éducation nationale ou de l’enseignement technique.

Quel âge pour entrer dans la police ?

Il est ouvert aux personnes de nationalité française, âgées de 17 ans au moins et 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours (possibilité de faire reculer la date jusqu’à 37 ans). Il est nécessaire de remplir les conditions physiques, d’être en règle au regard du service national et agréé par le préfet.

Quel parcours pour devenir commissaire de police ?

5 ans pour préparer un master (en droit de préférence). Puis concours, accessible aux candidats âgés de 35 ans. Pour augmenter ses chances, il est possible de suivre, après un master, une préparation à l’ENSP (École nationale supérieure de police) ou dans une dizaine d’IEJ (instituts d’études judiciaires).

Quitter la version mobile