Comment entrer à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) De Côte d’Ivoire ? Le concours d’entrée en 6è à l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville au titre de l’année 2023, est ouvert, indique un communiqué signé du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, en date du 11 mars 2023.

Conditions à remplir pour être à l’EMPT
Pour faire acte de candidature, il faut être une fille ou un garçon de nationalité ivoirienne ; être âgé de 12 ans au plus au 31 décembre 2023 ; être en classe de Cm2 au titre de l’année scolaire 2023-2024 ; être jugé physiquement, moralement apte : une visite médicale sera effectuée pour le candidat admissible avant les épreuves sportives sous la responsabilité de la Direction de la santé et de l’action sociale des armées (DSASA).
Dossiers exigés pour le concours EMPT
- 01 Certificat de nationalité ;
- 02 extraits d’actes de naissance (originaux) ou jugement supplétif de moins d’un an ou une attestation de naissance ;
- 01 certificats de scolarité comportant le résultat du premier trimestre de la classe de CM2;
- 04 Photos d’identités (à faire à l’état-major des armées).
- 01 convocation à retirer à la suite de la préinscription en ligne.
Les frais d’inscription du concours.
Les frais d’inscription s’élèvent à 12 mille FCFA payables du 21 mars 2023 au bureau concours de l’Emga. Les futurs candidats d’Abidjan doivent obligatoirement faire leur préinscription en ligne dès le lundi 14 mars 2023, à l’adresse suivante : www.concours-ecolemilitaire-ci.com.
En ce qui concerne l’inscription définitive, les candidats seront reçus du 21 mars au 29 avril 2023, au bureau concours de l’Etat-major général des armées à Abidjan.
Pour l’intérieur du pays, dans les brigades de gendarmerie d’Abengourou, Gagnoa, San Pedro et Man ; les régions militaires de Bouaké, Daloa et Korhogo, ainsi qu’à la Garde républicaine de Yamoussoukro.

Voir le lien du formulaire.
Voir le site ici et simplement.